Les travaux de novembre au poulailler

31/10/09
1 commentaire

 
 
 
 
 

On peut dire qu'en novembre "la saison" est terminée au poulailler, et ce jusqu'au printemps prochain.
Il ne faut pas négliger pour autant les soins quotidients que réclament nos volailles, ils continuent quand même à manger et donc à salir la litière.
On va donc profiter de cette pause au poulailler, pour effectuer les éventuelles réparations, désinfections et préparations. En effet il faut vérifier les poulaillers, les poussinières, les couveuses, les clapiers, etc.....
Controlez que les planches n'ont pas "joué" avec l'action du soleil de l'été et qui laisseraient passer de dangereux courants d'air. Il faut se préparer à réparer pendant que le mal est minime et avant qu'il ne se transforme en grands travaux à la longue.
N'ayez pas peur de remettre une couche de peinture ou de lasure, controlez vos
piquets, portails et grillages.
Une fois les réparation réalisées vous pouvez construire de nouveaux poulaillers si besoin.
C'est aussi le moment de désinfecter à fond les poulaillers du sol au plafond à l'aide d'un désinfectant, suivi d'un bon passage au chalumeau, n'oubliez pas les nids, les mangeoires et les abreuvoirs.
J'ai par habitude aussi de désinfecter ma couveuse à l'aide de formol.
Novembre est aussi une bonne période pour vermifuger les volailles car nos poules pondent peu ou pas.


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • sylvie dit :
    08/11/2009 à 12h 12min

    bonjour c'est très cool tes constructions notamment pour les cailles j'ai fait un truc du genre 150 cm / 60 / 60 de haut fermé par le dessus pourrais-tu mettre des photos du montage des charnières pq j'envisage de mettre des portes sur l'avant pour pouvoir faire un second étage ma construction est en chevrons pour le cadre supérieur et inférieur attachés aux 4 coins par des cornières en bois de +-5 cm de large agrafés et cloués pour la porte au dessus j'ai mis une plaque en alu que je pose mais qui pourrait être maintenue par des clous cavalier sur un des côté j'imagine que pour attacher les portes il me faut remettre des chevrons pour attacher les portes dessus ....pfff c'est compliqué d'expliquer ceci dit tu as des animaux superbes et tes constructions le sont tout autant bravo Sylvie

  •  



    Créer un site
    Créer un site