Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
 
 
 
 

 

    Trucs et astuces

Astuce pour éviter que les poussins ne souillent les abreuvoirs
Voilà un système simple à réaliser qui sert à la fois de mangeoire et permet de mettre l'abreuvoir en hauteur. Il suffit de prendre un seau vide de peinture (bien nettoyé) de lui faire une série de trou sur le pourtour, à l'aide d'une scie cloche et le tour est joué.
    

Faire germer ses graines

Sur un sol propre de 1 m2, semez 4 ou 5 poignées de blé. Arrosez en pluie, puis recouvrez les de toiles de jute que vous arroserez aussi en pluie.
Arrosez les sacs tous les jours.
Au bout de 3 jours faites le même semis sur un autre m2, au bout de six jours enlevez les sacs de jute du premier semis, vous serez étonnés de découvrir vos graines avec de beaux germes bien blancs.
Distribuez les aux volailles qui vont se régaler en faisant le plein de vitamines et d'oligo-éléments. En faisant un ou deux semis par semaines vous obtiendrez un bon roulement.


La poussinière:

Si votre poussinière comporte des angles, il convient de les atténuer pour qu'en cas de froid ou d'affolement les poussins ne s'y tassent et ne s'étouffent.
Il suffit d'arrondir les angles avec du carton ou du contre plaqué fin, ainsi les poussins s'étaleront le long de l'angle arrondi sans aucun risque d'étouffement.


Lutter contre les rats

Pour éviter l'intrusion des rats dans votre poussinière, laissez la éclairée la nuit, ils n'aiment pas la lumière et ne s'y aventureront pas.

Une autre astuce qui consiste à suspendre des branches de laurier sauvage en hauteur à plusieurs endroits du poulailler, son odeur forte éloigne les rongeurs.
Attention il est très toxique il faut donc éviter que les bêtes le mange.

Eloigner les prédateurs ailés

Pour ce faire il suffit de suspendre des poches de cubi de vin gonflées qui ont la particularité de faire miroir et de ce fait les corbeaux et autres éperviers ne s'approchent pas.

  

Piquets

Pour éviter que les piquets en bois ne pourrissent à la longue dans la terre, je les brule en surface (seulement la partie qui sera entérrée) . Avec ça vos piquets sont éternels et c'est bien plus écolo que le goudron.

 
 

 

   


 

 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement