préparer les reproducteurs

5/1/10

Il faut déjà se rappeler que ce n'est pas la couveuse qui fait le poussin, c'est l'oeuf. Le poussin vaudra ce que vaut l'oeuf. Il faut donc bien entretenir les reproducteurs.
La vigueur et la vitalité du coq et de la poule seront transmisent au poussin par l'intermédiaire de l'oeuf. Il est donc indispensable que les reproducteurs soient en pleine forme au moment ou seront fécondés les oeufs des futures couvées.
On ne retape pas un coq ou une poule fatiguée en claquant des doigts, il faut de suite s'occuper de les mettre en forme.
On va donc bien veiller à leur confort au poulaillier et sur l'hygiène en général, mais surtout leur apporter une nourriture bien équilibrée et capable de les mettre en forme.
On peut leur faire des pâtées enrichies de vitamines, un maximum de verdure viendra compléter le tout en cours de journée avec des carottes rapées, un peu d'avoine noire germée en fin de journée leur sera aussi bien bénéfique, et bien sur de l'eau propre à volonté
Avec des reproducteurs en pleine forme, vous aurez de belles éclosions donnant de beaux poussins vigoureux qui par la suite vous donneront des sujets aptes à se reproduire et résistants aux maladies.
Ainsi la valeur du poussin est inscrite dans le germe de l'oeuf.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site